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Le praticien manager : Les outils clés


8 Décembre 2022
09h00 - 17h30

Espaces Diderot

10 Rue Traversière 75012 Paris


Organisé par

D'événements

En tant que praticien, manager votre équipe au quotidien relève souvent du parcours du combattant. Entre les impératifs de qualité clinique, bien-être du patient, gestion du timing, rentabilité, tâches administratives etc…, le temps vous manque et le management est parfois vécu comme une mission contraignante, ou géré de manière intuitive.

Être manager ne s’improvise pas : cela nécessite tout à la fois du courage, de la méthode et des outils.

Ce module, pragmatique et opérationnel, vous permettra d’acquérir les bons réflexes pour vous emparer pleinement et efficacement de votre rôle de manager.


A l’issue de ce module, les participants seront capables de :

- Passer d’un management intuitif à un management stratégique
- Identifier leur profil de manager et les axes de progrès pour mieux s’adapter aux autres
- Créer les conditions favorables pour mobiliser l’équipe et superviser leur action
- S’appuyer sur des protocoles pour construire un cadre de travail rassurant et efficace
- S’affirmer en tant que manager

Contenu de la formation : 

- Les 6 postulats d’un management réussi
- De la vision managériale au plan d’action opérationnel
- Le rôle RH du praticien
- Les 10 étapes clés dans l’accompagnement du salarié
- La boîte à outils du Praticien Manager
- Les outils de communication pour s’affirmer en tant que manager
- De la critique constructive au recadrage : outils et mises en situation pour « oser dire »

Méthodes pédagogiques : 

- Apports méthodologiques
- Alternance d’apports théoriques et pratiques
- Test
- Mises en situation
- Suivi pédagogique
Chaque participant aura accès à son matériel pédagogique dans un espace dédié accessible sur notre site internet.


Pour participer à cette formation vous devez être inscrit au cycle "Organisation au cabinet dentaire : les fondamentaux" ou "Organisation au cabinet d’orthodontie : les fondamentaux"


Liens et documents


Contact

  • Hélène Zaffran
  • 183 Avenue Charles de Gaulle
    92200 Neuilly-sur-Seine
    France

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  • <p><strong>Objectifs :&nbsp;</strong></p> <ul><li>Projeter votre meilleure image dès le premier contact téléphonique</li><li>Développer votre capacité d’écoute</li><li>Satisfaire les demandes des patients avec professionnalisme</li><li>Prendre les rendez-vous efficacement en guidant les patients dans les bons créneaux</li><li>Discerner la vraie urgence de la fausse urgence</li><li>Instaurer rapidement une relation de confiance au téléphone</li></ul> <p><strong>Au programme :&nbsp;</strong></p> <ul><li>Le prédécroché téléphonique : principes clés</li><li>Le bon usage du répondeur et les scripts répondeur</li><li>Les fondamentaux de l’accueil téléphonique : paraverbal et vocabulaire téléphonique adaptés</li><li>Les scripts et la check-list pour un accueil téléphonique réussi</li><li>L’accueil téléphonique du nouveau patient : protocole et outils</li><li>La juste évaluation du motif de consultation</li><li>Le diagnostic de l’urgence</li><li>La gestion des appels difficiles : fondamentaux</li></ul>

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