https://schema.org/EventScheduled

Les Auto-transplantations Dentaires


Langue :
Anglais

1 Juin 2023
19h30 - 22h30

Hôtel Napoléon - Salon Friedland

40 Avenue de Friedland 75008 Paris


Organisé par

Suivre D'événements

Les autotransplantations dentaires étaient une option de traitement largement utilisée dans les pays scandinaves.
L'indication de traitement a commencé à l'origine chez de jeunes patients avec des transplantations de prémolaires à apex ouvert dans des zones d'agénésie dans les années 50. Le principe qui sous-tend le succès des autotransplantations est un ligament parodontal vital. Cela permet un développement normal des tissus environnants et une adaptation à la croissance du patient.

Au cours des 18 dernières années, au sein du cabinet de spécialistes Proclin à Rotterdam, une guérison comparable est obtenue avec des autotransplants ayant des apex fermés. Tant à court qu'à long terme, les apex fermés s'avèrent aussi efficaces que les apex ouverts en suivant un protocole spécifique. Des facteurs tels qu'un traitement endodontique optimal, de préférence avant la transplantation, une mise en charge fonctionnelle précoce et le contrôle des infections sont les principaux paramètres de réussite. Alors que dans la littérature le site donneur de choix est surtout la région molaire, nous avons développé à Rotterdam l’indication dans la région antérieure, par exemple dans les cas de traumatisme.

Par rapport aux implants dentaires, les résultats sont très satisfaisants en antérieur, tant pour les transplants avec des apex ouverts que fermés. En raison de leur succès, les autotransplants sont devenus une indication à tout âge et une option de traitement prévisible.



Contact

  • Dr Emilie BORDET
  • 72 Boulevard Haussmann
    75008 Paris
    France

Commentaires

Pas de commentaires pour le moment

Les autres événements de
SFPIO Paris

https://schema.org/OfflineEventAttendanceMode
https://schema.org/EventScheduled
France
  • <p>Fruit des recherches menées par Taibi Kalher au cours des années 70, en partenariat avec la NASA, le modèle de la Process Communication est né en 1982 aux Etats-Unis. Il permet de développer la connaissance de soi, la connaissance des autres, et de mieux optimiser la relation à soi-même et aux autres. La personnalité d’un individu est composée d’un mélange subtil et unique de 6 types de personnalités. En fonction de ce mélange, apparaissent des caractéristiques comportementales, des modes de lecture préférentielle de la réalité, des motivations, des façons de communiquer et des comportements sous stress prévisibles et observables.<br><br>La force du modèle est basée sur la capacité à mieux communiquer avec les autres que ce soit dans la vie de tous les jours, et aussi, pour nous, avec nos patients et les membres de notre équipe.<br><br>Sous stress chaque profil de personnalité va générer un comportement bien défini qui sera un obstacle à la qualité de l’échange. La Process Com va donc permettre d’améliorer considérablement notre écoute, notre sens de l’observation, comme un décodeur des langages et des comportements. En fonction des mots employés et des postures affichées, nous pouvons deviner le profil de personnalité et choisir une communication adaptée à notre interlocuteur et à son état. <br><br>Souvent nos erreurs de communication sont dues à la méconnaissance des besoins psychologiques de chacun.<br><br>Laurent Colineau, spécialisé dans la formation Process Com depuis de nombreuses années, nous présentera les différentes stratégies et techniques de communications à adopter dans notre quotidien professionnel et personnel et ainsi mieux gérer son stress et celui des autres.</p>
    • Paris
    • 24 Boulevard du Montparnasse
      France
    Déc
    02

    2025

    LE PROCESS COMMUNICATION

    Paris
    SFPIO Paris