Restauration esthétique post-parodontale : stratégies directes minimalement invasives
Organisé par
Description formation:
Restauration esthétique du sourire chez le patient parodontal stabilisé : approche biomimétique et minimalement invasive - avec TP
Cette formation offre aux praticiens les clés pour transformer les séquelles esthétiques post-parodontales en résultats harmonieux et naturels. Les patients présentant trous noirs ou diastèmes après stabilisation parodontale retrouveront confiance grâce à des solutions fiables, conservatrices et esthétiques. L’accent est mis sur les thérapeutiques directes, mimétiques et minimalement invasives, utilisant des composites hautement performants. L’utilisation stratégique de matrices et de protocoles adaptés à chaque situation clinique permet d’optimiser l’intégration esthétique et de garantir un sourire retrouvé, naturel et durable.
Programme détaillé
Matinée : Théorie (3 heures)
Dr Nicolas ALAUXNous aborderons la restauration du patient parodontal à travers l'étude de cas cliniques de complexité croissante.
- Indications des restaurations directes ou indirectes.
- Choix des techniques de restauration directe, y compris les différents types de matrices et les matériaux composites adaptés.
Après-midi : Travaux Pratiques (3 heures)
Dr Nicolas ALAUXLa session pratique sera dédiée à la gestion des espaces inesthétiques, avec les exercices suivants :
- Fermeture de trois "triangles noirs" (espaces interdentaires) au niveau des incisives 11/21/12/22 en utilisant les matrices Bioclear.
- Fermeture d'un diastème (espace entre les dents) 11/21 en employant la technique "Front Wing".
Conférenciers
Contact
- Ann-Kristin Fayet
- 12 Boulevard Delcassé09100 PamiersFrance
Commentaires
Pas de commentaires pour le moment

